Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

EXPÉRIENCE DE BIO-PK SUR CITRONS MARS 2011

 

 

BIO PK = action de l'esprit (psychokinèse) sur de la matière vivante.

 

 

Afin de mettre en place un protocole pour une expérience reproductible, j’ai fait un second test sur une expérience déjà réalisée il y a quelques mois.


 

L’hypothèse :

En partant d’une expérience de momification de citrons, très courante dans la littérature relative au magnétisme, je cherche à montrer que, dans ce processus, l’esprit agit sur l’évaporation de citrons. Vérification grâce à pesées quotidiennes.

 

 

 

Génèse de l'idée

Il est écrit dans la plupart des bouquins sur le magnétisme que l'on peut se tester en momifiant des citrons, de la viande, etc... J'ai fait l'expérience, aussi bien sur place quà distance. Mais je ne la trouvais pas satisfaisante : dans une panière de fruits, certains citrons se momifient tout seuls.

 

Par ailleurs, je trouvais que l'idée de fluide magnétique héritée du XVIIIème siècle méritait d'être envisagée sous un autre angle : Et si l'esprit agissait davantage que le magnétisme, puisqu'on peut agir à distance ?

 

C'est alors que j'ai décidé de travailler sur des clémentines, agissant de telle sorte que la clémentine "magnétisée" reste grosse et orange, tandis que la clémentine témoin se ratatinait et devenait marron. Expériences réalisée aussi plusieurs fois avec succès, à distance et sur place. Néanmoins, je trouvais le résultat encore trop subjectif et prêtant à sourire.

 

Et puis un jour, après plusieurs années de grattage de tête, j'ai eu l'idée basique que, quand les citrons se momifient, ils s'évaporent. Et cette évaporation, il est très facile de la mesurer objectivement en pesant avec une balance de précision !

 

Ainsi, je peux vérifier s'il existe une action mesurable de la pensée sur la momification. Si j'écris à l'avance ce que je souhaite et que ça se réalise.

 

Mais venons-en à l'expérience proprement dite...


 

 

1 - SÉLECTION DES CITRONS (ici, sur 36 heures)

8 citrons pesés sur une balance à 0,01g. Pour chacun, j’ai fait le pourcentage de poids de la seconde pesée par rapport à la première.

 

J1 poids de A

J2 (36 heures après) poids de A  =>   % J2 = Poids J2 / Poids J1 x 100

 

À partir de seconde pesée, j’ai classé mes 8 citrons pour en extraire 2 destinés à l’expérience et 2 témoins. Le choix se faisant sur des citrons au poids et pourcentage approchants.

 

graph4

 

2 - L'ACTION À PARTIR DE J2 (26/03/2011)

 

Je partais avec A qui perdait moins de poids que B, en pourcentage : B > A

 

Mon objectif était que

- 5 jours après (30/03/11), en comparant les pourcentages de poids des deux dates, A > B,

- puis 4 jours après (03/04/11), B > A

- et, enfin, 4 jours après (07/04/11), A > B.

 

Cet objectif a été atteint !


 

Mais pour affiner cette hypothèse, j’ai fixé deux objectifs supplémentaires :

 

comparer chaque pesée à celle de la veille (et non pas de date objectif avec date objectif). But : affiner l’analyse et définissant une tendance quotidienne.

 

Qu’à chaque date-objectif, la tendance quotidienne corresponde à l’objectif.

 

 

 

3 - DONNÉES ET RÉSULTATS A ET B

 

A.jpgB.jpg

ECHEANCE.jpg

 AB.jpg

 

graphAB.001.jpg

graphAB%.001

 

 

En résumé, pour A et B, les objectifs d’inversions au 30/3, 03/4 et 07/4 ont été atteints (tableau "résultats échéances").

 

Pour ce qui est de l’évolution au jour le jour, sur la première période, du 26/3 au 30/3, l’inversion de tendance s’est produite dès le premier jour mais une seconde inversion a eu lieu deux jours trop tôt (Tableau ci-dessus).

 

Pour les autres périodes, les inversions ont eu lieu à la fois aux dates "objectifs" mais aussi dès le premier jour de la période "objectif".

 

La réussite est très intéressante mais pas totale.

 

Pour autant, cette base expérimentale me semble pouvoir constituer une vraie piste d’objectivation de bio-pk.

 

 

 

4 - ET LES TÉMOINS, DANS L’HISTOIRE ?

 

Lors de la dernière expérience réalisée à distance chez des personnes différentes, j’avais constaté que, contrairement aux citrons sur lesquels je « travaillais », les témoins perdaient régulièrement du poids et qu’aucune inversion se réalisait.

 

Mais cette fois, pour le test, j’étais à la fois sujet testé et observateur. Or, à peine ai-je observé que mes témoins se dirigeaient vers une inversion de tendance (une inversion est après tout possible), je suis intervenu en bio-pk. Dès lors, les témoins n’en étaient plus ! Ils n’ont donc aucune valeur.

 

 

graph3.jpg

 

5 - OBSERVATIONS ANNEXES INTÉRESSANTES

En comparant le poids du couple AB avec la couple CD, on constate que le couple AB, sur lequel j'ai fait une bio-pk quotidienne a perdu plus de poids que le couple CD (+ 7,37 %)

 

Et de fait, les citrons sur lesquels il y a eu le plus de pk (A et B) sont plus petits, plus foncés et plus secs, reproduisant ainsi le phénomène de momification annoncé par les magnétiseurs.


abcd.jpg

 

ABCD.jpg

photo du 14/04/11

 

6 - AMÉLIORATIONS POUR LES PROCHAINES EXPÉRIENCES

 

Tout d’abord, la période de sélection des citrons, celle qui va présider à leur choix et à la définition d’une première tendance, doit se dérouler sur 48 heures.

 

La première période peut être ramenée à 4 jours. On pourra, dans un second temps, décider de varier la durée des périodes d’inversion.

 

Il est impératif que la personne testée ou agissante n’ait, à aucun moment, connaissance des pesées quotidiennes.

 

Il serait intéressant de faire entrer des données psychologiques dans l’expérience : le testé devra consigner, chaque jour, s’il le souhaite, des remarques relatives à son humeur, son état d’esprit, toute information susceptible de fournir un éclairage sur l’influence de l’état psychologique sur la bio-pk.

 

L’expérience peut s’organiser autour d’un quatuor : 1 testé, 2 peseurs, 1 superviseur. Le superviseur serait chargé de récolter les pesées de la période de sélection, de faire les choix des citrons A, B et C, D (témoins). Il devra ensuite envoyer les photos des citrons sélectionnés et marqués au testé ainsi que les objectifs et dates au testé.

 

Le peseur ne doit pas connaître les buts de l’expérience ou, au moins, en ignorer les objectifs  et les dates (je sais que le peseur peut jouer un rôle de pk involontaire).

 

Il serait bon que chaque sujet testé travaille sur deux couples de citrons (deux peseurs).

Partager cette page
Repost0