Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

MISE À JOUR DU MAGNÉTISME


Nous avons tous entendu parler du magnétisme humain à qui Messmer avait donné en son temps ses lettres de noblesse. Selon lui, le corps humain dégage un fluide magnétique (?) que le magnétiseur peut guider avec une intention pour agir sur un malade.

 

Les seuls éléments scientifiques qui pourraient prouver cet effet sont rares voire inexistants. On ne peut que se fier au témoignage des gens guéris par ce moyen. Mais qu'en est-il de l'effet placébo, de l'autoguérison psychologique, dans ces résultats ?

 

Ayant moi-même pratiqué le magnétisme dans le cadre de mon apprentissage de sourcier, j'ai longtemps cherché à mettre en lumière l'existence réelle de ce phénomène. Et j'avoue que je me suis en partie lancé dans la cristallisation sensible dans cette optique.

 

J'avais, dans un premier temps, tenté de "magnétiser" directement les boîtes de pétri avec la solution à l'intérieur. Je ne suis pas parvenu à des résultats probants. Mais après avoir observé le processus de cristallisation, je me suis aperçu à quel point l'eau jouait un rôle majeur dans celle-ci.

 

C'est ainsi que j'ai choisi de magnétiser l'eau PPI (stérilisée) et de comparer ses effets sur la cristallisation en comparaison à de l'eau PPI non magnétisée.


Dans la formule de cristallisation, substrat + eau + chlorure de cuivre, j'ai donc choisi de comparer les différences de cristallisation entre eau et eau magnétisée.

 

Dans cette expérience, nous aurons

1 = coupelle témoin (eau non magnétisée)

2 = coupelle eau magnétisée

3 = coupelle informée du mot "vitalité" (afin de poursuivre les expériences passées)

 

Pain de campagne bio

 

PAINCAMPAGNEBIO

 

Le même en gros plan

 

GP.jpg

 

Raisin normal (même ordre)

 

pain

 

Gros plan

 

centre-pain.jpg

 

 

Raisin bio (pressé)

 

RAISINBIO

 

Raisin non bio

 

raisin

 

Après plusieurs tests rigoureux, en veillant à la façon de répartir le produit dans les coupelles, en jouant sur les places de celles-ci à l'intérieur de l'étuve, nous pouvons conclure à un échec :


l'eau magnétisée n'a aucune incidence sur la cristallisation de produits "en forme".

 

Je vais donc partir sur une seconde série d'expériences pour tester l'eau magnétisée sur des produits vieillissants. En vieillissant, les produits finissent par perdre leur belle structure de cristallisation (pas le vin). L'eau magnétisée devrait jouer un rôle plus visible dans ce cas. À suivre...

 

 



 

NOUVELLE EXPÉRIENCE AVEC CAROTTE ET JUS D'ORANGE 5/10/2010

 

Mais, cette fois-ci, sur un jus qui a passé plus d'une semaine au frigo.

 

Carottes :

 

carottes.jpg

 

Jus d'orange :

 

judo.jpg

 

Dans les deux cas, trois coupelles ont utilisé de l'eau stérilisée normale et la quatrième de l'eau crsitallisée magnétisée.

 

Pour les carottes, la vacuole (oeil central) est plus ouverte, ressemblant à celles des carottes en agriculture biodynamique et les ramifications sont plus larges.

 

carot.jpg

 

Pour le jus d'orange, avec l'eau magnétisée, nous obtenons une cristallisation unique aux ramifications plus larges. La vacuole est également plus développée que dans les coupelles sans eau magnétisée. À confirmer...

Partager cette page
Repost0