Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Masaru Emoto

Après avoir suivi des études en relations internationales à l'Université de YOKOHAMA , il a créé IHM Corporation àTOKYO en 1986. Il est aujourd'hui responsable de l'institut de recherche d'IHM Corporation, dont il est également le président. Il est également le président du "Project of Love and Thanks to Water".

emoto.jpg

 

Ses travaux sur la cristallisation de l'eau l'ont rendu célèbre.

Il a mis en évidence qu'en "informant" de l'eau, il obtenait différents types de cristaux. En écrivant sur un bocal "AMOUR", il obtient des cristaux hamonieux tandis que ceux obtenus avec "HAINE" sont plus destructurés et expriment ce que contient le mot.

 

L'exemple d'expérience qu'il propose à tout-un-chacun est de marquer ces mots sur deux bols de riz cuit. Très vite, le riz informé négativement va pourrir.

 

J'ai vu de nombreux témoignages vidéos sur internet de personnes qui avaient reproduit cette expérience. Évidemment, je l'ai faite moi-même !

 

EXPÉRIENCE 1 - (2 flacons de riz cuit)

 

Ne voulant pas travailler sur des valeurs négatives (Haine), j'ai changé les mots proposés par "se conserve" et "accélérateur de moisissure".


baseriz.jpg

rizensemble.jpg

 

La moisissure est apparue dans le bocal nommé "accélérateur de moisissure" 5 jours après le début de l'expérience. Près d'un mois après, le bocal "se conserve" était intact  tandis que l'autre avait moisi jusqu'au fond.

 

 

 

EXPÉRIENCE 2 - Cristallisation du jus des flacons


À partir des deux bocaux, j'ai fait deux jus que j'ai cristallisés. Je voulais voir si la cristallisation allait révéler quelque chose de particulier, des différences notables.

 

Première surprise dans le détail : une grosse différence de cristallisation entre le jus de riz conservé et le jus de riz moisi (ce qui est normal puisque la moisissure est un champignon vivant).


Riz conservé (détail) detailcons.jpg et riz moisi (détail) detailmoi.jpg

 

Aucune comparaison n'était donc possible.


 

Pour compliquer l'expérience, j'ai voulu tester (pour confirmer des expériences passées) si le fait d'écrire ou dessiner quelque chose sous les coupelles pouvait avoir une incidence sur la cristallisation. J'ai dessiné un sceau de Salomon (figure symbollique très utilisée par les radiesthésiste) sous l'une d'elles.

 

Voici ce que ça a donné :

 

Riz conservé sans dessin cons 


Avec sceau                       conssalo.jpg

 


 

Détail sans :    détailcons 


Détail sceau :  detail-rien-sa.jpg

 

Riz moisi sans dessin moisi.jpg  


Avec sceau :               moisisalo.jpg


 

Détail sans  : détailmoi 


Détail avec  : detail-moisisalomon.jpg

 

Conclusion : des différences sont notables. Pourtant, je me garderai bien de tirer quelque enseignement. Je trouve que la cristallisation est très interprétative et, sans connaissance approfondie, il est très facile de faire dire ce que l'on veut à ces images.

 

 

La seule véritable réussite se situe dans la première expérience qu'il faudrait refaire ou proposer à plusieurs volontaires.

 

À suivre...

 

 



Partager cette page
Repost0